Freeing ! | Creil (Saint Maximin)

Creil, Saint Maximin, HAUTS DE FRANCE ≡, FRANCE.
15 Rooms
15 Thèmes
84 Joueurs max
99 % Satisfaction
Dès 22 €

Freeing ! est un escape game (jeu d'évasion grandeur nature) basé à Saint Maximin près de Creil dans l'Oise. 15 aventures immersives vous attendent, par groupes de 2 à 6 joueurs. Le centre de plus de 1000m² accueille tous vos évènements tels que : anniversaires enfants et anniversaires adultes, enterrements de vie de jeunes filles ou enterrements de vie de garçons, groupe scolaire, centre aéré et les entreprises pour team Building, comités d'entreprise, séminaires, soirées cocktails. Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLE

En vous promenant dans la forêt avec Alice vous tombez dans un trou temporel et vous vous réveillez coincés au pays de la Dame de Cœur. Vous faites la rencontre du lapin blanc qui vous propose de l'aider à retrouver ses cinq horloges magiques éparpillées dans sa maison. Si vous l'aidez, en échange, il promet de vous aider à retourner dans votre monde...

"Ce jeu est unique en son genre, il se présente sous la forme originale d'un cube, d'une pièce unique où l'immersion est totale. Absolument passionnant, pour tous les âges et tous les niveaux,
il vous plongera dans l'univers de Lewis Carroll !"

Durée

45mn

Joueurs

2 à 4

Réussite

70%

LA CITÉ INTERDITE

Aventuriers intrépides vous recherchez depuis des années l’entrée d’un vieux temple de la civilisation Teotihucan, les ancêtres des Mayas et Azteques. D’après vos recherches, la tombe du Roi y serait cachée avec un artefact aux pouvoirs divins, d’une valeur inestimable. Ce trésor aurait été caché dans cette “cité interdite”. Avec votre équipe vous avez enfin trouvé l’entrée du temple mais pour y entrer vous devez vous faufiler par une vieille galerie souterraine. Alors que vous venez à peine de mettre un pied à l’intérieur, un éboulement referme la galerie et vous êtes pris au piège…

"Une plongée réaliste dans la civilisation Maya ! Fouillez bien les moindres recoins du temple et observez bien les fresques murales pour y trouver les pistes menant au trésor! Entraide, synergie, perspicacité, concentration et sang-froid seront les clés de votre succès!"

Durée

60mn

Joueurs

2 à 6

Réussite

60%

ZOOMANJI

Les Parrish ont disparu mystérieusement il y a dix ans dans leur maison et n’ont jamais été retrouvés. Certains disent qu’elle est hantée, d’autres qu’elle est maudite. Intrigués, vous décidez de la visiter. A l’intérieur il y a effectivement quelque chose de différent, de plus vert, de plus luxuriant… Comme si la jungle avait envahi la maison. Il y a également cet étrange jeu de société d’où semblent surgir à la fois les lianes et les bruits de tambour. Vous approchez alors mais bien mal vous y prend ! Car le jeu prend alors vie, les portes de la maison se referment et vous voilà coincés ! Vous êtes les nouveaux prisonniers de la jungle. Si vous voulez revoir la lumière du jour, il vous faudra triompher du jeu… !

"Trouvez les pions, lisez bien les règles, progressez étape par étape et atteignez la dernière case si vous voulez retrouver votre liberté. Jeux musicaux, énigmes, effets spéciaux : apprivoisez la jungle, déjouez ses pièges et résolvez ses énigmes"

Durée

60mn

Joueurs

2 à 6

Réussite

60%

BREAKING LAB

Vous êtes désormais les fidèles assistants du plus grand trafiquant de drogue. Votre job est clair : fabriquer et livrer la drogue, de la Meth, à la mafia. Malheureusement pour vous, la police vous a à l’oeil et vous oblige à être très discret. Alors que vous êtes sur le point de cuisiner le deal de l'année, Heisenberg vous prévient qu'une descente des Stups est prévue dans 75 minutes...
Le Boss compte sur vous, pour produire la commande dans les temps. Sans quoi vous finirez derrière les barreaux d'une prison du Texas, ou pire, enterrés vite fait mal faits dans le désert ...

"Avec Breaking Lab, le défi est de taille : 75 minutes pour réussir à préparer la drogue aussi bien que dans la série ! Vous aurez besoin de l'aide de tous les membres de votre équipe pour réussir les énigmes corsées dans les temps !"

Durée

75mn

Joueurs

2 à 6

Réussite

20%

ENTERRES VIVANTS

Ce voyage s’annonçait pourtant prometteur. Il a vite tourné au cauchemar. La voiture, qui tombe en panne au milieu de nulle part et rien ni personne à des kilomètres… Après des heures de marche, enfin une ferme. Bien délabrée d’ailleurs. En sonnant, quelque chose vous pique. Vos jambes se dérobent et vous perdez connaissance. Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos. Vous reprenez difficilement connaissance, avec un mal de crâne incroyable. Une fois vos yeux acclimatés, vous comprenez que vous êtes prisonniers
et enfermés dans une boîte sous terre...

"Préparez-vous à vivre une expérience unique et inédite, enfermé entre quatre planches, vous devrez coopérer activement pour espérer vous sortir de cette situation extrême.
Une expérience ultra stressante six pieds sous terre !"
Vous allez être enfermés dans un cercueil ! Pas de retour en arrière possible !

INTERDIT AUX - 16 ANS

Durée

1h

Joueurs

2 à 4

Réussite

30%

MI:KRYPTOS

Bienvenus Agents IMF. Kryptos est un codage ultra sophistiqué conçu par Jim Sanborn, qui contiendrait des informations "Secret Défense" de la plus haute importance. Ce code est inscrit sur un mur-sculpture situé juste devant le siège de la CIA et est resté inviolé pendant 30 ans. Les spécialistes du monde entier ont essayé de craquer le code en vain, seule une partie du code a pu être décryptée après des années de travail. Après des années de recherche, nous avons découvert le bureau top secret de Sanborn.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous introduire dans son bureau et de trouver la clé du code qui y est dissimulée. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'autodétruira dans…

"Kryptos est un Escape Game très récent faisant usage des toutes dernières technologies électroniques, sans aucun cadenas ni aucun digicode classique. Les énigmes high tech alliées à un scénario ingénieux basé sur des faits réels en font un véritable incontournable "

Durée

1h

Joueurs

2 à 6

Réussite

48%

THE SAW MASSACRE

Avez-vous déjà eu peur ? Vraiment peur. Cette peur primale qui vous transforme.
Venez affronter vos craintes ! Rien ni personne ne prépare à ce qui va vous arriver. Personne ne vous entendra crier. Personne ne viendra vous aider.

Pour vous échapper, il faudra prouver combien vous aimez votre vie et décider si elle vaut plus que celle de vos équipiers.
Faites vos choix et que la partie commence !

Ce jeu existe en 2 versions :
Version Normale : Vous aurez peur, très peur…
Version Hardcore : Vous acceptez que des acteurs vous touchent. Ne résistez pas !

Durée

1h

Joueurs

3 à 6

Réussite

48%

L’ECOLE DES SORCIERS

Vous êtes des élèves de la plus grande école de Magie.
Il est temps pour chacun de vous de passer vos examens et de vous montrer que vous êtes les meilleurs !
Vous avez révisé tous vos cours, canalisé vos énergies et répété tous les sorts indispensables pour réussir le test !
Endossez vos capes, brandissez vos baguettes magiques, car l’heure est venue de prouver que vous
êtes de véritables sorciers !
"Ce jeu est unique en son genre, il se présente sous la forme originale d'un cube, d'une pièce unique où l'immersion est totale. Absolument passionnant, pour tous les âges et tous les niveaux, il fera de vous de véritables magiciens !"

Durée

45mn

Joueurs

2 à 4

Réussite

50%

LE DERNIER VAMPIRE

Fin du XVIIe siècle, en Europe de l'Est.

Plusieurs épidémies non expliquées ont ravagé des villages isolés. La peur règne parmi la population. Des recherches attribuent ces morts tragiques aux vampires, ces terribles créatures avides de sang. Une forme d’hystérie se répand à travers toute la région, et la chasse aux vampires s’organise… Vous faites partie de l’une de ces rafles vengeresses. Tandis que vous pénétrez le domaine d'un château isolé, quelqu’un vous frappe
à la tête et vous perdez connaissance...

Durée

1h

Joueurs

3 à 6

Réussite

40%

NINJA

Nul guerrier ignore que la voie du shinobi est un chemin périlleux semé d'embûches, de sacrifices et d'épreuves. En pleine ère Edo, les maîtres ninja ont choisi le jour au cours duquel ils choisiront leurs dignes successeurs. Votre dernière mission pour obtenir ce titre si convoité est d’une importance capitale. Pour réussir, il faudra appliquer à la perfection tous les préceptes ninja : invisibilité totale, infiltration parfaite, observation minutieuse, déduction savante, espionnage et exfiltration. Vous devrez faire appel à tous vos sens et porter une attention particulière à chaque détail… Vous n’aurez qu’une heure pour réussir et vous hisser au rang de Maître ninja !

Durée

1h

Joueurs

3 à 6

Réussite

48%

POSEIDON

Poseidon vous plongera dans des décors somptueux aux confins de l'Océan. Les énigmes sont ludiques et tout public.
Une aventure passionnante pour petits et grands !

Durée

1h

Joueurs

3 à 6

Réussite

60%

L’HOPITAL ABANDONNÉ

100% immersif avec son ambiance pesante, l'Hôpital Abandonné est également un challenge avec ses énigmes vraiment coriaces. Même les plus expérimentés lutteront pour sortir à temps !
Ce scénario n'est pas recommandé pour les débutants

Durée

1h

Joueurs

2 à 6

Réussite

25%

AFFAIRE NON CLASSÉE

Idéal pour les nouveaux joueurs, l'Affaire non Classée avec son scénario solide et ses rebondissements est la mission classique et efficace par excellence

Durée

1h

Joueurs

2 à 6

Réussite

60%

LE TOMBEAU PERDU

Grand explorateur, vous êtes convaincu depuis des années de l'existence d'un temple dans le royaume de Nubie, en plein cœur de l’Égypte. La région ayant totalement été engloutie par le lac Nasser, l'existence de ce temple n'a jamais pu être prouvée. Un courrier anonyme vous parvient, contenant un carnet de notes et une carte qui semblent indiquer la localisation exacte du temple. Sans hésiter, vous réunissez votre équipe et prenez l'avion. Alors que vous arrivez à proximité du site, vous êtes pris dans une tempête de sable…

Durée

1h

Joueurs

3 à 6

Réussite

45%

LE NAVIRE MAUDIT

Au XVIIe siècle, en plein milieu de l'océan, à proximité du cap de Bonne-Espérance.

Vous apercevez dans la brume épaisse un navire en perdition... Il se pourrait que ce soit le légendaire navire le Hollandais volant, propriété de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Alors qu'une terrible tempête s'annonce, comme tout bon Pirates qui se respecte, vous décidez sans peur d'accoster le navire. Pas un seul bruit sur le pont, aucun signe de vie de l'équipage... Ni une, ni deux, vous décidez de monter à bord pour découvrir ce qui s'est passé mais surtout pour mettre la main sur le trésor légendaire qui entoure ce navire qui semble pour le moins maudit...

Durée

1h

Joueurs

2 à 6

Réussite

72%

Offres entreprises

L’établissement peut recevoir des séminaires jusqu’à 60 personnes, team-bulding, cocktail, petit déjeuners Autres prestations et ateliers proposés sur demande.

Participants

60

Salle réunion

oui

Restauration

oui

Ateliers

non

Durée

2H à 48H

Avis des clients

Equipe de 3
30€
par joueur
Equipe de 4
26€
par joueur
Equipe de 5
24€
par joueur
Equipe de 6
22€
par joueur
Tarifs : 22€ à 30€. Hors réduction ou code promo

Adresse :

195 rue Claire Lacombe 60740 Saint-Maximin ( Hauts-de-France )
Creil à 5mn. Chantilly à 10mn, Senlis à 20mn. Beauvais à 40mn. Paris à 30 minutes en train.
Zone Commerciale de Saint Maximin : derrière la Fnac et Carglass

Contact







    Autres informations

    › Disponibilité en anglais seulement pour les entrerprises
    Enfants dès 10ans pour Poséidon, 10 ans pour le navire maudit, 11 ans pour le tombeau, 12 ans pour ninja, 14 ans pour affaire non classée et twilight et 15 ans pour l'hôpital abandonné. accompagnés ou dès 15 ans seuls
    › Ouvert tous les jours de 11H à minuit environ
    › Heure de rendez-vous : 15 minutes avant l'heure indiquée

    › Partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite - nous contacter.
    English is available in at least one escape room (see booking options)
    Parking gratuit
    Etablissement climatisé
    Chèques vacances ANCV acceptés : contactez-nous

    Critères de sélection

    FERMER ❌ Demande de devis Freeing ! | Creil (Saint Maximin)
    Vous devez organiser un séminaire, un team-building. L'activité escape game, le jeu d'évasion réel est un excellent moyen de s'amuser intelligemment tout en sollicitant la cohésion, la communication et la motivation des collaborateurs.


      supervised_user_circleParticipants
      date_rangeDate
      scheduleHeure d'arrivée
      hourglass_emptyDurée sur place
      Option activités* : Activité ludique en équipeSalle de réceptionSalle de réunionPrivatisation complèteActivités complémentaires
      Traiteur* :
      Petit déjeunerBuffetCocktail dînatoireBoissons softBoissons alcooliséesCoupe de Champagne
      Option nomade* :L'escape game se déplace (en entreprise ou sur lieu de séminaire)
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      * Selon disponibilités dans l'établissement ou dans la ville

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