Escape room pour les enfants

Une idée pour fêter l’anniversaire d’un ado ? Une activité pour un groupe d'enfants ? Ou une activité en famille avec des enfants… venez faire un escape game dans les établissements ci-dessous. Fouillez partout, trouvez des indices, des objets et résolvez les énigmes (pour cela les enfants sont souvent très forts !).

Mais l'escape game est une activité pour qui demande réflexion et cohésion, parfois avec des énigmes complexes. La plupart des escape rooms sont accessibles aux enfants à partir de 10 ans s'ils sont accompagnés d'adultes ou à partir de 15 ans seuls.

Certaines escape room ont été pensées pour être accessibles aux plus jeunes dès 8/9 ans (toujours accompagnés d'adultes) :

escape game pour enfants

Magic School

La Défense (92)
Enfiler vos capes de sorciers et préparez les baguettes magiques vous avez 60mn pour sauver le monde ! 
4 à 12 joueurs ensembles, et jusqu'à 24 joueurs en réservant les 2 escape rooms similaires.

Age : Dès 8 ans avec adultes, dès 13 ans seuls.

Le Pays des Merveilles

Paris - Batignolles (17e)
Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seules pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée... Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Groupe : 3 à 5   
Age : 7 à 12 ans : 2 adultes, 12 à 15 ans : 1 adulte, à partir de 15 ans : seuls.

Les cachots du Chevalier noir

Paris (2e)
Vous êtes emprisonnés dans un château médiéval. Vous avez une heure pour vous en échapper avant que votre geôlier qui est en pause ne revienne à son poste. Niveau de jeu ajustable en fonction du niveau.

Groupe : 3 à 6 dont 2 adultes
Age : 9 ans à 14 ans et +