David et toute l'équipe de Prizoners Grenoble (Gières) vous accueillent tous les jours pour vivre des expériences immersives incroyable. Découvrez des escape rooms inédites avec des thèmes variés et des niveaux de difficultés progressifs. Et un espace avec plusieurs jeux en réalité virtuelle. L'établissement dispose aussi d'un bar à vin, d'une terrasse et d'une salle de séminaire privatisable.
Mission non répertoriée
/!\ Alerte enlèvement : une disparition inquiétante de l’agent Z nous a été communiquée avec un avertissement de haut risque. Les données de son traceur temporel permettent de reconstituer ses derniers pas quelques jours en arrière.
Partez en filature de l’Agent Z pour comprendre l’origine de sa disparition sans vous faire repérer - tout contact avec un être du passé risque d’altérer le présent de manière irréversible.
Attention mission à l’aveugle, rien ne risque de se passer comme prévu…
Mission déconseillée aux femmes enceintes, personnes sensibles, claustrophobes
Durée
70mn
Joueurs
2 à 5
Réussite
50%
MINE Le puit abandonné de la Mûre
850, pleine révolution industrielle à Grenoble. De nombreuses mines des montagnes environnantes ont été fermées pour des raisons politiques. Cependant certaines d’entre elles continuent d’être exploitées illégalement, et sont devenues le siège d’activités frauduleuses...
L’Agence a détecté une activité temporelle suspecte dans l’une d’entre elles, à la Mûre. Les premières informations laissent à penser qu’il s’agirait des prémices de la 1ère machine temporelle…
Empruntez les tunnels périlleux de la Mine abandonnée et trouvez l’origine de la perturbation temporelle.
/!\ Attention, salle demandant un peu d'effort physique & passages étroits
Durée
1h
Joueurs
2 à 6
Réussite
60%
20 000 ANS SOUS LA TERRE ( Chapitre 2 )
La balise GPS d’un de nos agents a retenti, nous avons donc, en urgence, rouvert la faille de 20 000 ans sous la terre. D’après nos dernières informations Albert un agent chevronné, est reparti sans notre autorisation dans les grottes de Choranche.
Saurez-vous retrouver Albert avant de rester, vous aussi, à tout jamais emprisonné dans la faille temporelle ?
A noter également pour ce jeu, cette salle est une version 2 de la mission "Les mystères de Choranche".
Si vous avez déjà réalisé la mission "Les mystères de Choranche, vous bénéficierez de 20% de réduction sur le voyage temporel "mission Extraction". Pour obtenir le coupon de réduction, contactez-nous par mail (le nom ainsi que l'e-mail utilisé pour la réservation de la mission "Les mystères de Choranche", vous seront demandés pour justifier de votre réduction).
/!\ Attention, salle demandant un peu d'effort physique & passages étroits
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
70%
KARMA PROJECT
L’agence a repéré une base de recherche ennemie, enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code Karma Project, a été complètement détruite par un profond séisme en 1974 !
Elle abrite un artéfact secret qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps !
Nous vous renvoyons une heure avant la catastrophe !
Saurez-vous récupérer le brouilleur temporel et échapper au séisme ?
Durée
1hJoueurs
3 à 6Réussite
50%L’ELIXIR
Pendant la Révolution, les moines de la Grande Chartreuse sont chassés de leur monastère. Les révolutionnaires viennent saisir leurs biens et cherchent à voler leur plus grand secret : la recette de l’Elixir !
L'agence vous renvoie une heure avant qu’ils parviennent aux portes du Monastère.
Serez-vous capables de trouver la recette, la tester et vous enfuir avant leur arrivée pour préserver le secret ?
Durée
1hJoueurs
3 à 6Réussite
35%LA PRISON ROMAINE
L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.-C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune
L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence…
Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la pierre de LUNE ?
Durée
1hJoueurs
3 à 6Réussite
20%Cet établissement propose également des escapes en Réalité Virtuelle
Escape The Lost Pyramid [Réalité Virtuelle]
Escape The Lost Pyramid est un Escape Game en Réalité virtuelle qui se déroule dans le monde d'Assassin's Creed Origins.
En équipe de 2 ou 4 personnes, vous allez connaître une aventure collaborative unique développée par le studio Ubisoft Escape Games.
Février 1928. Une expédition dirigée par Sir Benton Fry, disparaît quelque part dans la péninsule du Sinaï. Quatre membres et une dizaine de porteurs…
Ils cherchaient la pyramide perdue de Nebka ou plus précisément quelque chose qui aurait dû s’y trouver. On ne les a plus jamais revus...
Nous avons créé une simulation à partir de leur mémoire ADN pour que votre équipe se glisse dans la peau des explorateurs. Découvrez ce qui est arrivé à l’expédition et, plus important encore, localisez ce qu’ils cherchaient.
Durée
60mn
Joueurs
2 ou 4
Réussite
50%
The Beyond Medusa’s Gate [réalité virtuelle]
Un Escape Game dans le monde d’Assassin‘s Odyssey.
Grèce en l’an 445 avant Jésus-Christ, à une époque de philosophes éloquents, de dieux sans merci et d’oracles prometteurs de la mort. Quelque part dans la péninsule du Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière égéenne, un vieil artefact a été caché. Ce pourrait être le légendaire navire des Argonautes …
En utilisant le programme de simulation Animus et notre base de données de mémoires génétiques enregistrées, nous vous renverrons en Grèce.
Trouvez le bateau, s’il existe …
Il est conseillé de jouer The Lost Pyramid avant The Beyond Medusa's Gate
Durée
60mn
Joueurs
2 ou 4
Réussite
80%
Prince of Persia : The Dagger of Time VR [réalité virtuelle]
Découvrez "The Dagger of Time", un Escape Game en Réalité virtuelle développé par Ubisoft dans le monde Prince of Persia.
En équipe de 2, 3 ou 4 personnes, vivez une aventure incroyable en contrôlant le Temps.
L'histoire se déroule juste après les événements des Deux Royaumes. Vous êtes convoqués par Kaileena, l'impératrice du Temps, pour arrêter les plans diaboliques d'un mage qui tente de restaurer les sabliers du Temps pour créer une armée de monstres des sables.
A l'aide de la Dague du Temps, arriverez-vous à arrêter ce mage maléfique ?
**Il est fortement recommandé de faire les expériences VR dans l'ordre croissant de difficulté. **
Durée
60mn
Joueurs
2 , 3 , 4
Réussite
80%
Adresse :
Accès tous transports : double accès Rocade (sortie 1 ou 2) Tram B (Mayencin Champ Roman) ou C (Condillac Universités), gare de Gières (à 1 arrêt de tram B), divers bus (C5, 11, 15)
Contact
Autres informations
Enfants à partir 8 ans accompagnés de 2 adultes ou de 16 ans seuls.› Ouvert tous les jours de 10H à 01H
› Heure de rendez-vous : 5 minutes avant l'heure indiquée
› Partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite - nous contacter.
English is available in at least one escape room (see booking options)
Parking gratuit