
Ambiance geek et mystérieuse au coeur de Valenciennes dans les Hauts-de-France ! 2 missions pleines de mystères et de références à la culture geek vont vous embarquer pendant une heure dans une mission passionnante. Des pièges, des mécanismes, des coffres, des codes, des décors et accessoires qui sont autant de clins d’œil aux films, séries et jeux des années 1980 à nos jours...

La disparition de J.D Edwards
Nous sommes en 1986, devant l’appartement d’un certain J.D Edwards que nous surveillons depuis plusieurs mois. Mais il a disparu. Le FBI pense que c’est un terroriste, la NSA que c’est un espion russe. Mais nous, l’EXO-DEFENSE, nous pensons tout autre chose … J.D Edwards serait en contact avec quelqu’un, ou quelque chose, de très dangereux. Un escape game plein de mystères …
J.D Edwards, environ 27 ans. Type afro-américain. Pas d’antécédents. Il n’existait pas avant 1986, nous ne savons pas d’où il vient, il n’y a aucune de trace de lui. Grâce à nos observations, nous savons qu’il travaille chez un disquaire du lundi au samedi. Il a quelques amis, pas de famille, et ne sort que très rarement de chez lui. Toujours très élégant. Un air mystérieux, et regarde souvent derrière lui.
Cela fait 3 jours que notre suspect a disparu. De plus, nos compteurs Geiger s’affolent devant son appartement. Cette affaire dépasse le gouvernement, vous êtes notre dernière chance.
Le sort de l’humanité est entre vos mains. Vous avez 60 minutes pour entrer dans son appartement et enquêter sur sa disparition avant que le FBI ne reprenne l’enquête.
Durée
1h
Joueurs
2 à 6
Réussite
40%

Le boucher du Hainaut
B. Jurkowiak, aussi connu sous le nom du Boucher du Hainaut sévit dans la région Valenciennoise depuis plus de 24 ans. On ne lui attribue pas moins de 87 meurtres. Et malheureusement pour vous, la police n’a jamais réussi à l’attraper … Un escape game angoissant…
Vous êtes les nouveaux prisonniers de ce barbare.
Vu les scènes de crimes qu’il a laissées derrière lui, on sait qu’il adore jouer avec ses victimes. On dirait même qu’il leur laisse une chance de s’en sortir …
Trouvez un moyen de vous délier de ses chaînes, et de sortir d’ici, vivants de préférence. Vous pouvez crier, personne ne vous entendra. Mais vous devez savoir que si on l’appelle « Le boucher », ce n’est pas pour son métier …
Déconseillé aux personnes sensibles et cardiaques, aux femmes enceintes et aux mineurs de moins de 16 ans.
Durée
1h
Joueurs
2 à 6
Réussite
60%
Adresse :
Contact
Autres informations

Autres rooms : enfants dès 10 ans accompagnés ou dès 15 ans seuls.
› Ouvert tous les jours sauf lundi. De 10H à minuit le vendredi et le samedi et jusqu'à 22H en semaine.
› Heure de rendez-vous : 10 minutes avant l'heure indiquée
› Accès aux personnes à mobilité réduite dans tout l'établissement.

› This escape game require french comprehension