Dooz Escape vous embarque dans le passé ou dans le futur pour vivre un expérience hors du commun ! Vous devrez faire preuve d'audace et de réflexion pour sauver la planète. Découvrez les Épisodes qui vous sont réservés...
Episode 4 – Bataille pour Néo Strasbourg
Une année après les événements liés au tueur en série, l'Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L'empire Tsaro-Kommuniste a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage entre Le consortium, actuel régent de la ville, et l'empire.
Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.
Le but de l'empire Tsaro-Kommuniste est simple, assimiler un maximum de civils pour les convertir et les transformer en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur.
Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen les civils aient réalisé un service militaire obligatoire sans quoi ils sont destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système social en place."
Cette aventure est unique en son genre, elle est la première en France à être un véritable jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points. Vous devrez donc allier jeux de stratégie (en tirant sur vos ennemis) et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin. Il vous faudra marquer le plus de points pour faire gagner le camps Tsaro Kommuniste.
Durée
1h
Joueurs
2 à 6
Réussite
25 à 50%
Episode 3 – Le protocole
2207, depuis quelques temps des meurtres sont commis dans les rues de Néo-Strasbourg. La police locale n'arrive pas à appréhender le tueur, mais pire encore elle n'arrive pas à identifier les morts.
L'opératrice a enquêté et a découvert que les victimes ont toutes un point commun, ce sont toutes des recrues, passées ou à venir, de l'Horlogerie.
Pour appréhender le tueur, nous avons envoyé une équipe d'élite sur place, composée des agents Oz, Sobeau et Contades. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.
Bien que cette troupe d'élite ait été envoyée sur place, l'opératrice n'obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d'Horlogers se serait-il refermé sur les agents ?
Vous allez être envoyé dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l'opératrice a pu détecter la présence de l'équipe. Vous devrez retrouver et aider l'équipe de l'agent Oz à terminer sa mission.
En espérant que le protocole n'ait pas été enclenché...
Cette room est à la croisée entre un escape game et un jeu de rôle grandeur nature dont l'histoire est un des éléments central de l'aventure - Cet épisode contient des éléments de décors et un scénario pouvant ne pas convenir à des enfants de moins de 16 ans Toutefois, l’accès est autorisé pour les voyageurs mineurs accompagnés de leurs parents qui en assument l’entière responsabilité.
Durée
1h
Joueurs
2 à 6
Réussite
25 à 50%
Episode 2 – Méfiez-vous des apparences
L'équipe Dooz a repéré une fluctuation dans les lignes temporelles fixes.
Les voyageurs sont envoyés en mission afin d'enquêter sur l'origine de la modification du flux temporel, quelqu'un semblerait vouloir modifier l'histoire de France.
Le paradoxe a été repéré le 25 mai 1846 au moment où Louis Napoléon Bonaparte est enfermé au fort de Ham.
Les voyageurs seront envoyés 45 minutes avant l'apparition de cette anomalie afin de la corriger. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents, les apparences sont parfois trompeuses...
Attention voyageurs, cet épisode a été conçu pour les premiers pas dans le monde de l'Escape Game et pourrait sembler facile pour les joueurs avertis.
Durée
45mn
Joueurs
2 à 4
Réussite
70%
Episode 1 – Apprendre de ses erreurs
Les voyageurs présents ici ont été choisis pour intégrer le programme de voyage temporel de Dooz. Ils vont être envoyés en mission pour sauver l'humanité de l'un de ses épisodes qui pourrait s'avérer être le plus tragique.
L'année 2023, le directeur du laboratoire H20, le Dr. MULLER, vient de mettre au point une puissante arme bactériologique pour le compte de l’armée. Malheureusement un incident dans le laboratoire N°13 va libérer ce virus sur la population et causer la fin de l’humanité. Les agents Do et Oz avaient été envoyés en mission pour arrêter la vente du virus souche avant que le Dr. MULLER ne l'utilise pour créer l'arme, mais ils ont été interrompus par Lanistat.
Afin d'empêcher cette épidémie, vous serez transportés 60 minutes avant la libération du virus et sa première mutation. Vous devrez y récupérer des informations importantes pour nous permettre de créer un antidote et sauver l'humanité.
Le voyage temporel sera rapide jusqu'au laboratoire H2O qui vient tout juste d'être placé en quarantaine.
Voyageurs, vous êtes le dernier espoir de la race humaine !
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
40%
Adresse :
A 500m de la Gare de Strasbourg - Près du Parc de la Place de Haguenau à côté de Pigier
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Autres informations

› Ouvert du mardi au jeudi de 9h30 à 22h15 et ouvert du vendredi au dimanche du 8h à 22h/23h.
› Heure de rendez-vous : 15 minutes avant l'heure indiquée
› Partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite - nous contacter.