
BanK Escape : une banque d'affaires en façade, qui couvre un activité annexe : la collecte d'objets d'art et d'histoire à travers un portail temporel pour vivre des aventures extraordinaires !
L'équipe vous fera voyager dans le temps et découvrir des histoires locales sur la ville d'Orléans.
Les plus jeunes pourront profiter de 3 escape games spécialement conçus pour les enfants !

Couverture à l’Anglaise
Nous sommes le 27 décembre 1999.
On vous emmène dans le garage d’une maison de la banlieue orléanaise. Le propriétaire des lieux – passionné par les voitures anglaises – est réputé dans le milieu du recel d’œuvres d’art volées et se sert de son garage pour cacher ces trésors.
Vous avez 60 minutes pour intervenir et récupérer l'œuvre d’art que nous convoitons…
Cette room existe en deux niveaux de difficulté.
Durée
1h
Joueurs
3 à 7
Réussite
50%

L’Institut Génétique
Notre portail spatio-temporel a récemment subi quelques altérations, et un message nous est parvenu en date du 31 mai 2431. À notre stupéfaction, il semble s'agir de nos descendants, esthètes tout comme nous. Leur message nous parle d'une technologie inconnue à notre époque : le recensement d'ADN via des instituts génétiques. Orléans étant à la pointe de cette technologie, son institut génétique ultra haut de gamme renferme de prestigieuses ADN de personnes historiques, influentes ou fortunées de la région Centre. L'ADN de Jeanne d'Arc – symbole de la ville – est évidement le mieux gardé de cet institut. Le message que nous avons reçu nous apprend que le 30 mai 2431 (soit exactement un millénaire après le décès de la Pucelle d’Orléans) une perturbation inexplicable a provoqué une faille dans le système de sécurité de l’institut vers 23h. Les protections sont encore nombreuses, mais c'est là l'unique chance de pouvoir récupérer cet ADN que nous convoitons…
Voilà votre mission, car dans 60 minutes, le système de sécurité se sera restauré, bloquant tout échappatoire possible et par la même occasion tout vol de cet objet inestimable...
Niveau difficile.
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
50%

Le siège d’Orléans
Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen-Âge et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce mil quatre cent vingt-neuf pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier diner entouré de ses proches, vous serez téléporté dans son bureau.
Vous aurez 60 min pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise…
Nous comptons sur vous, l’avenir d’Orléans en dépend...
Cette room existe en deux niveaux de difficulté.
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
20% ou 50%²

Le Magicien (Enfants)
Nous sommes en 1903. De passage en France, le grand magicien HOUDINI est en représentation unique ce soir au Théâtre d’Orléans (situé à moins de 500 m de notre banque).
Il est maintenant 19h30 et l’illustre magicien est parti manger avant son spectacle de 20h30. Le portail de nos scientifiques va vous envoyer directement dans sa loge.
Vous avez 60 minutes pour dérober et nous rapporter son mythique grimoire qui contient toutes ses formules magiques...
Exclusivement pour enfants de 7 à 12 ans. Un Maître du Jeu titulaire d’un BAFA est présent physiquement au cours du jeu pour accompagner les enfants.
Disponibilité : mercredi, week-end et vacances scolaires
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
90%

BEKA Espions (Enfants)
En 2060, Orléans est une agglomération saturée par les bouchons automobiles. Pour désengorger le centre-ville, il a été décidé la construction d’un métro souterrain. Nos laboratoires de recherches qui se situent dans les sous-sols de la ville ne doivent surtout pas être découvert !
L’architecte en charge des plans du métro organise une soirée de charité lors de laquelle seront dévoilés les plans en 2058. Notre agent Ti a déclenché l’alarme incendie qui a permis d’évacuer tous les invités de l’établissement.
Vous aurez 60 minutes pour infiltrer le Bal des Sirènes, photographier les plans du métro et nous les rapporter avant que la sécurité ne se rende compte qu’il n’y a aucun incident et que les invités ne reviennent à leurs tables.
Exclusivement pour enfants de 7 à 12 ans. Un Maître du Jeu titulaire d’un BAFA est présent physiquement au cours du jeu pour accompagner les enfants.
Disponibilité : mercredi, week-end et vacances scolaires
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
90%

BEKA Pirates (Enfants)
En l’an mil deux cent dix, le légendaire Barbe-Rousse, capitaine pirate connu et reconnu, vient d’aborder avec succès le navire du capitaine Eustache, son pire ennemi. Barbe-Rousse et son équipage ont rempli leurs cales des trésors dérobés et prennent la fuite vers les îles Canaria.
Malheureusement, ils sont attaqués par le Kraken dans le secteur des Eaux-Noires avant d’atteindre leur destination. Leur bateau coule et Barbe-Rousse échoue seul sur une île déserte avec une partie de son butin. Pour survivre, il doit quitter cette terre sans promesses. Il confectionne un radeau de fortune, dissimule une part de son magot sur l’île et tente de s’enfuir vers le large avec le reste.
Vous serez téléporté sur cette île et aurez 60 minutes afin de mettre la main sur le trésor caché.
Exclusivement pour enfants de 7 à 12 ans. Un Maître du Jeu titulaire d’un BAFA est présent physiquement au cours du jeu pour accompagner les enfants.
Disponibilité : mercredi, week-end et vacances scolaires
Durée
1h
Joueurs
3 à 6
Réussite
90%
Adresse :
Le parking P+R Droits de l’Homme est gratuit le soir à partir de 20h ainsi que toute la journée le dimanche et les jours fériés.
Contact
Autres informations

Sinon enfants dès 12 ans accompagnés ou dès 15 ans seuls.
› Ouvert tous les jours. De 13H à 21H en semaine. Et dès 9H le week-end et 10H le mercredi
› Heure de rendez-vous : 15 minutes avant l'heure indiquée