© fergregory / Adobe Stock

Escape Game Paris : Les hallucinations chimiques chez le Dr. Grant, une expérience immersive à couper le souffle

L’escape game, un jeu d’évasion grandeur nature, séduit davantage de personnes au fil des années. Il développe l’intelligence collective et individuelle, booste la motivation ... Si vous voulez vivre une aventure insolite, explorez la salle « Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant ».

The One Escape : un escape game tendance

The One Escape a ouvert ses portes dans le 2ème arrondissement parisien, à proximité de la station de métro Réaumur-Sébastopol. Il accueille les visiteurs pour des activités en famille, entre amis ou de team building. Avec ses univers surprenants et atypiques, ses décors originaux et ses salles ultra-technologiques, il les immerge au cœur des missions. L’expérience de jeu est exceptionnelle et sensationnelle, au point de solliciter tous les sens.

L’escape game propose plusieurs scénarios exclusifs, parmi lesquels « Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant ». Cette partie se déroule dans un cadre inversé, au milieu des objets d’un savant fou. Le but : voler une substance susceptible de décupler les capacités intellectuelles.

Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant : une expérience immersive inédite

  • Durée du jeu : 60 minutes.
  • Nombre de participants : 2 à 6.

Synopsis

Vous êtes un étudiant dans l’une des meilleures universités de la ville. Selon des rumeurs, le Dr. Grant mènerait des expérimentations étranges dans son laboratoire. Il travaillerait sur des particules d’atomes capables d’accroître les habiletés intellectuelles des êtres humains. Bien évidemment, cette information vous intrigue. Un membre de votre entourage, un génie de l’informatique, a une idée géniale. Il vous convainc d’entrer par effraction dans les locaux du savant et de dérober l’incroyable molécule.


Sans prendre la peine de réfléchir et pensant qu’elle serait simple, vous vous lancez dans l’opération. Mais vous avez oublié un détail important : il s’agit d’un scientifique compétent. Avez-vous vraiment cru qu’il laisserait ses découvertes à la portée de tout le monde ?

Malheureusement, le cambriolage se solde par un échec. Un dispositif anti-intrusion se déclenche et de puissants composés neurotoxiques sont vaporisés sur votre visage. En proie à des hallucinations chimiques, vous ne savez plus où donner de la tête. Néanmoins, vous ne comptez pas vous arrêter en si bon chemin. Vous espérez toujours récupérer la molécule de vos convoitises et vous enfuir avant l’arrivée du Dr. Grant.

Réussirez-vous à éliminer les substances hallucinogènes de votre organisme ? Parviendrez-vous à vous accaparer du produit et éviter les pièges du chercheur ? À vous de jouer.

Des décors surréalistes

Le jeu reprend les classiques d’un escape game dans un environnement scientifique, avec plus de fun et de créativité. Chaque pièce réserve des surprises, tant au niveau du gameplay que de l’ambiance. Même s’il est simple à suivre, le scénario est fluide et bien élaboré. De leur côté, les décorations sont si crédibles et réalistes que vous aurez l’impression de « planer ». Les salles sont, quant à elles, aménagées autour d’énigmes et de modules logiques. Du fait de leur conception, votre état sera quasi-identique à celui d’un junkie. Tout au long de la progression, vous trouverez divers équipements bizarres dans le laboratoire du chercheur.

Ne vous laissez surtout pas emporter par l’atmosphère déstabilisante. Dans le cas contraire, vous serez décontenancé par ce que vous ressentirez et verrez. Pire encore : vous pourriez même perdre vos repères. Pour évoluer et atteindre l’objectif, redoublez de concentration et improvisez. Parcourez les moindres recoins et fouillez de fond en comble. Observez ce qui se présente sous vos yeux et faites preuve de pragmatisme. Vous apprécierez certainement l’utilisation ingénieuse des effets spéciaux et l’espace à l’envers.

 

Vous êtes un scientifique curieux ou un chimiste en herbe ? Testez « Hallucinations chimiques chez le Dr. Grant » dès aujourd’hui.